L' ACCUEIL DU PUBLIC:

Proposer un accueil de qualité

 2 jours ( 14h00 )

Descriptif : Le pôle accueil est avant tout la première image de votre entreprise.

Vos visiteurs, vos clients sont de fins observateurs et n'oublient pas cette première impression laissée.

Cette formation vous permettra d'appréhender les enjeux et les techniques d'accueil physique et téléphonique afin de proposer un accueil de qualité.

Objectifs :
♦Prendre conscience de son rôle au sein de la structure

♦Maîtriser les techniques d'accueil 

♦Gérer les situations tendues et proposer une relation positive et de qualité avec le visiteur

Pré Requis : Aucun
Public : toute personne accueillant du public dans le milieu professionnel, collectivités, hôtellerie, organisations privées..

Modalité : en présentiel ou en distanciel

Accessibilité : Nous consulter, Prexaim s'engae à vous répondre dans les 24 à 48 heures
Nombre de stagiaires : Nous consulter
Durée : 14h00, réparties sur 2 journées 
TARIF : à partir de 950.00 € /jour, pour un groupe de 2 à 5 stagiaires, nous consulter pour plus de détails, plus de stagiaires ou autres modalités

Moyens Pédagogiques et techniques :
Formation alternant théorie et Pratique
Support de formation
Mise en situation avec exercices adaptés à la progression de l’apprenant
Dispositif de suivi du parcours des apprenants (lien extranet, plateforme dédiée)

Modalités d’évaluation :
Entretien de Positionnement et évaluation de pré-formation
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid
Evaluation finale des connaissances sous forme de quizz
Certificat de réalisation délivré après chaque formation


PROGRAMME :


Comprendre les enjeux de son poste

Fiche métier de l'agent d'accueil

Connaître son entreprise pour mieux s'y intégrer et la représenter

Organiser son poste

Image de marque de l'entreprise

Comment évaluer un bon accueil, les Key Performance Indicators

♦Maîtriser les techniques d'accueil pour mieux accueillir

Le SBAM

Une attitude positive et professionnelle

Une bonne communication 

  • Communication verbale : savoir s'exprimer dans le milieu professionnel, les formules à bannir et celles à privilégier, savoir questionner, savoir reformuler
  • Communication non verbale: savoir observer pour mieux comprendre les attentes du client et s'adapter ( le regard, postures et gestuelle )
  • L'écoute active
  • La règle des 4X20

Créer sa propre charte Qualité

Gestion de conflits et gestion du stress

Prévention des conflits

Techniques d'apaisement

Le médiateur

Créer sa propre charte qualité Gestion de conflits et réclamamations

Phases du stress

Facteurs et conséquences du stress

Symptômes et solutions pour un accueil serein

Contactez- nous pour en savoir plus.

01/09/24 Mis à jour annuellement

01/09/24 mis à jour annuellement

Format

Présentiel ou à distance


Durée

14 H


Tarif

à partir de
950,00 € /jour

Nous appeler Nous contacter
Format

Présentiel ou à distance


Durée

14 H


Tarif

Nous consulter

Nous appeler Nous contacter
Format

Présentiel ou à distance


Durée

14 H


Tarif

à partir de
450,00 € /jour

Nous appeler Nous contacter

Toutes nos formations en présentiel (Nice, région PACA et alentours), INTRA, INTER ou cours particuliers peuvent avoir lieu dans l'entreprise du commanditaire ou bien dans une salle dédiée à la formation professionnelle, accessible PMR. Pour tout autre handicap, contactez Natacha Guerpillon par mail : contact@prexaim.fr ou par téléphone : 04.84.48.50.90.
Nous étudierons la possibilité et la sécurisation de votre parcours de formation avec nos partenaires en région.

Toutes nos formations à distance utilisent un dispositif de suivi de parcours des apprenants sur une plateforme dédiée.

La satisfaction globale de nos formations

4,4 / 5