L' ACCUEIL DU PUBLIC:
Proposer un accueil de qualité
2 jours ( 14h00 )
Descriptif : Le pôle accueil est avant tout la première image de votre entreprise.
Vos visiteurs, vos clients sont de fins observateurs et n'oublient pas cette première impression laissée.
Cette formation vous permettra d'appréhender les enjeux et les techniques d'accueil physique et téléphonique afin de proposer un accueil de qualité.
Objectifs :
♦Prendre conscience de son rôle au sein de la structure
♦Maîtriser les techniques d'accueil
♦Gérer les situations tendues et proposer une relation positive et de qualité avec le visiteur
Pré Requis : Aucun
Public : toute personne accueillant du public dans le milieu professionnel, collectivités, hôtellerie, organisations privées..
Modalité : en présentiel ou en distanciel
Accessibilité : Nous consulter, Prexaim s'engae à vous répondre dans les 24 à 48 heures
Nombre de stagiaires : Nous consulter
Durée : 14h00, réparties sur 2 journées
TARIF : à partir de 950.00 € /jour, pour un groupe de 2 à 5 stagiaires, nous consulter pour plus de détails, plus de stagiaires ou autres modalités
Moyens Pédagogiques et techniques :
Formation alternant théorie et Pratique
Support de formation
Mise en situation avec exercices adaptés à la progression de l’apprenant
Dispositif de suivi du parcours des apprenants (lien extranet, plateforme dédiée)
Modalités d’évaluation :
Entretien de Positionnement et évaluation de pré-formation
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid
Evaluation finale des connaissances sous forme de quizz
Certificat de réalisation délivré après chaque formation
PROGRAMME :
♦Comprendre les enjeux de son poste
Fiche métier de l'agent d'accueil
Connaître son entreprise pour mieux s'y intégrer et la représenter
Organiser son poste
Image de marque de l'entreprise
Comment évaluer un bon accueil, les Key Performance Indicators
♦Maîtriser les techniques d'accueil pour mieux accueillir
Le SBAM
Une attitude positive et professionnelle
Une bonne communication
Créer sa propre charte Qualité
♦ Gestion de conflits et gestion du stress
Prévention des conflits
Techniques d'apaisement
Le médiateur
Créer sa propre charte qualité Gestion de conflits et réclamamations
Phases du stress
Facteurs et conséquences du stress
Symptômes et solutions pour un accueil serein
Contactez- nous pour en savoir plus.
01/09/24 Mis à jour annuellement
01/09/24 mis à jour annuellement
Présentiel ou à distance
14 H
à partir de
950,00 € /jour
Présentiel ou à distance
14 H
à partir de
450,00 € /jour
Toutes nos formations en présentiel (antibes), INTRA, INTER ou cours particuliers peuvent avoir lieu dans l'entreprise du commanditaire ou bien
dans une salle dédiée à la formation professionnelle, accessible PMR. Pour tout autre handicap,
contactez Natacha Guerpillon par mail : contact@prexaim.fr ou par téléphone :
04.84.48.50.90.
Nous étudierons la possibilité et la sécurisation de votre parcours de formation avec nos partenaires en région.
Toutes nos formations à distance utilisent un dispositif de suivi de parcours des apprenants sur une plateforme dédiée.