Gestion des conflits dans le Management

 1 jour (07h00)

Descriptif : Manager une équipe c'est orchestrer les talents, favoriser la collaboration et maintenir un climat de travail serein. Pourtant, tensions, désaccords et parfois conflits peuvent émerger, mettant en péril la cohésion et l'efficacité collective.

Cette formation vous donnera les clés pour comprendre les origines des conflits et leurs impacts sur l'équipe, développer une communication constructive et apprendre à gérer les situations conflictuelles avec diplomatie et professionalisme.

Objectifs :
♦Apaiser et résoudre les conflits professionnels en tant que responsable d'équipe ou manager, pour une meilleure qualité de vie au travail

♦ Affirmer et renforcer sa légitimité managériale à travers la gestion de conflits

Pré Requis : Aucun
Public : Directeurs, Responsables, Managers

Modalité : en présentiel ou en distanciel

Accessibilité : Nous consulter, Prexaim s'engage à vous répondre dans les 24 à 48 heures
Nombre de stagiaires : Nous consulter
Durée : 07h00, réparties sur 1 journée
TARIF : à partir de 1250.00 € /jour, pour un groupe de 2 à 5 stagiaires, nous consulter pour plus de détails, plus de stagiaires ou autres modalités

Moyens Pédagogiques et techniques :
Formation alternant théorie et Pratique
Support de formation
Mise en situation avec exercices adaptés à la progression de l’apprenant
Dispositif de suivi du parcours des apprenants (lien extranet, plateforme dédiée)

Modalités d’évaluation :
Entretien de Positionnement et évaluation de pré-formation
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid
Evaluation finale des connaissances sous forme de quizz
Certificat de réalisation délivré après chaque formation


PROGRAMME :

Comprendre et analyser les conflits

Attentes des participants et tour de table exhaustif des conflits rencontrés

Définition et identification des sources de conflit ( communication inadaptée, choc des personnalités, objectifs pas assez clairs, mauvaise organisation du travail, pression hiérarchique ...)

Comportements conflictuels et signes avant-coureurs ( passivité, agressivité verbale et non verbale, opposition, résistance, isolement d'un collègue, manque de professionalisme ..)

Impacts sur l'équipe

Assumer ses responsabilités face aux conflits

Prendre conscience de sa posture managériale

Savoir se référer aux processus internes et aux règlements

Outils et techniques de gestion de conflits

Techniques de communication : attitude, reformulation, techniques de questionnement, écoute active, prise de recul, empathie

Gestion du stress et des émotions

Comment prévenir un conflit (culture du dialogue, anticipation, feedbacks, réunions d'équipe, instauration de règles claires, de procédures internes, d'une charte qualité)

Contactez- nous pour en savoir plus.

15/03/25 Mis à jouer annuellement

01/09/24 mis à jour annuellement

Format

Présentiel ou à distance


Durée

07 H


Tarif

à partir de
1250,00 € /jour

Nous appeler Nous contacter
Format

Présentiel ou à distance


Durée

07 H


Tarif

Nous consulter

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Format

Présentiel ou à distance


Durée

07 H


Tarif

à partir de
700,00 € /jour

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Toutes nos formations en présentiel (nice), INTRA, INTER ou cours particuliers peuvent avoir lieu dans l'entreprise du commanditaire ou bien dans une salle dédiée à la formation professionnelle, accessible PMR. Pour tout autre handicap, contactez Natacha Guerpillon par mail : contact@prexaim.fr ou par téléphone : 04.84.48.50.90.
Nous étudierons la possibilité et la sécurisation de votre parcours de formation avec nos partenaires en région.

Toutes nos formations à distance utilisent un dispositif de suivi de parcours des apprenants sur une plateforme dédiée.

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La satisfaction globale de nos formations

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